Maison Shey'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Biographie de Drace Shey'thalas

Aller en bas

Biographie de Drace Shey'thalas Empty Biographie de Drace Shey'thalas

Message  Drace Jeu 31 Juil - 19:43

L’ombre d’une silhouette enfantine passa furtivement dans le couloir ornementé d’une richissime demeure. Au passage sous une imposante fenêtre, les rayons de la lune dévoilèrent le visage pâle d’une toute jeune elfe. L’enfant se faufila jusqu’à une lourde porte de bois. Elle fouilla dans sa poche et sorti le crochet que lui avait « prêté » la femme de chambre. Cette dernière l’utilisait pour crocheter la porte du garde-manger. Mais Drace avait des projets bien plus ambitieux. En essayant de faire le moins de bruits possible, elle tourna le crocher dans la grosse serrure qui finit par lâcher dans un bruit qui lui parut tonitruant. Elle retint son souffle et quand elle fut sure que personne ne l’avait entendu, elle ouvrit la porte. La pièce circulaire, entourée de bibliothèques croulant sous le poids des livres, était seulement éclairée par la grande baie vitrée qui filtrait les rayons de l’astre de la nuit. La lumière argentée donnait à l’endroit des aspects fantomatiques. Un frisson parcouru l’échine de la fillette qui avança à pas de loup en direction d’une bibliothèque qui contrairement aux autres était protégée par une vitre. Son crochet fit encore l’affaire pour ouvrit le minuscule cadenas en or qui retenait les livres prisonniers. Un grand sourire s’étira sur le visage de l’enfant alors qu’elle reconnu le livre qu’elle cherchait. Un livre sur la démonologie. Avec des gestes précautionneux elle sortit l’ouvrage de l’étagère. C’était presque trop facile…
Elle déposa l’épais livre au centre de la pièce et l’ouvrit. C’était un manuscrit encombré de dessins et de schémas. Elle du plisser les yeux pour déchiffrer les symboles qui ornaient les pages. La vraie difficulté venait maintenant. Il fallait qu’elle en ai apprit un maximum avant qu’un serviteur ne vienne faire sa ronde.
Plusieurs heures plus tard sa tête la faisait affreusement souffrir et elle se résigna à reposer le livre et à rejoindre son lit. Elle pourrait revenir une autre nuit.
***
C’était le grand soir. Ce soir elle allait appeler son premier serviteur. Drace en tremblait presque d’impatience, tortillant une mèche de cheveux flamboyants autour de son index. Elle avait travaillé des nuits entières, avait failli abandonner plusieurs fois mais cette fois-ci c’était la bonne. Elle prit une profonde inspiration et se concentra. Une lumière violine l’entoura, l’excitation failli lui faire perdre le contrôle du flux d’énergie. L’incantation prit fin. Les jambes de l’enfant se dérobèrent sous elle, le sort l’avait complètement vidée de son énergie. Sa vue était trouble mais elle distingua le petit diablotin entouré une aura verte brumeuse. Elle eu un faible sourire puis s’écroula.
-Hé dis donc ! J’espère que tu m’as pas appelé pour te regarder dormir, gamine !
Drace n’eut pas le temps de le faire taire, la voix criarde du petit démon résonna jusque dans le couloir. Des bruits de pas précipités se firent entendre, de plus en plus proche.
-Oho, j’aurais fait une erreur ? coassa le diablotin.
-V… Va-t’en vite ! Avant qu’ils n’arrivent ! Fiche le camp !
-Pas besoin de le répéter !
La porte s’ouvrit à la volée sur un serviteur et le père de Drace, furax. Le démon avait disparu à temps.
-Drace ! Que fais-tu ici ! Cette bibliothèque t’est interdite !
L’elfe s’interrompit et remarqua le grimoire de démonologie ouvert par terre à coté de sa fille.
-Que… Qu’est ce qui t’as pris de toucher à ça !
Il s’empara du livre et regarda avec horreur la page à laquelle il était ouvert.
-Tu as essayé d’invoquer un démon ?! Ici !?
Drace aurait bien répliqué mais elle n’en avait pas la force. Elle adressa à son père un regard plein de haine, vacilla puis s’évanouit.

***
Cinq ans plus tard…

-Mais où tu crois aller par là ?! La maison c’est de l’autre coté !
-Justement !
-Quoi ? Mais tu... Tu ne vas pas rentrer ?
-Non !
La jeune elfe se tourna vers son serviteur diablotin et lui adressa un sourire rayonnant. Les année avaient passé mais elle avait toujours cette lumière dans les yeux et le même caractère enflammé.
-Cette fois on s’en va !
Le diablotin resta un moment coi. Puis explosa.
-Mais t’as perdu la tête !!! Par les cornes d’Illidan, comment tu vas faire pour survivre ?
-J’ai « emprunté » un peu d’argent à papa, et ne t’en fais pas, je trouverais bien un moyen de gagner de l’argent !
-Oh j’en suis sur, y’a plein d’homme qui aiment les fillettes dans ton genre.
-Cho ! Pour qui tu me prends !?
-Pour une gamine irresponsable qui s’enfuit de chez elle sur un coup de tête !
-Je ne suis plus une gamine ! Et j’y ai longtemps réfléchit ! Depuis le jour où j’ai décidé d’étudier pour devenir démoniste !
Chonip se contenta de lui lancer un regard furieux.
-Ca ira… fit l’adolescente, calmée. Et puis tu es avec moi…
-Mais pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur une maitresse comme toi… ?
-C’est comme ça ! Continue comme ça et je te renvoie dans les limbes pour de bon et plus jamais tu ne toucheras à une côtelette grillée !
Là, elle marquait un point. La fumée sortit un moment des oreilles du diablotin mais la satisfaction de son petit estomac démoniaque valait bien quelques sacrifices. Cette gamine avait beau être la plus capricieuse et la plus têtue qu’il ait jamais rencontrée dans ses quelques siècles de vie, elle n’en restait pas moins un semblant d’amie.


***

Concernant les parents de Drace...

Son père est un fils Shey'thalas de sang pur depuis plusieurs générations. C'est un elfe fier qui a fait ses armes dans l'ordre des chevaliers de sang, où il a comprit qu'il n'était d'ailleurs pas fait pour une vie de combattant.
Peu de gens connaissent l'histoire complète de Lysbeth, la mère de Drace, seule ses années de mariage avec son Shey'thalas de mari sont claires.
C'est une aventurière démoniste qui avait pour habitude de prendre à son service des combattants qu'elle chargeait de sa protection en plus de ses démons.
Elle renonça à sa vie de bohème en rencontrant celui qui serait son futur époux. Bien que tout les opposât, elle sembla se plaire en tant qu'épouse Shey'thalas et par la suite de mère. L'union fit bien évidemment beaucoup de bruit. Un Shey'thalas qui épousait une vagabonde sans noblesse...
Ce fut Lysbeth qui choisit le prénom aux consonances humaines de sa fille, alimentant encore le scandale. Ce fut une épouse et une mère aimante durant de longues années, cependant, elle quitta le domicile conjugal sans explications alors que sa fille n'étais encore qu'une jeune enfant.
Persuadé que ses habitudes de démonistes étaient à l'origine de ce départ inopiné, le mari se jura de tenir sa fille écartée des arts démoniaques, sans grand succès.
Ce fut plus la fascination et le désir de se rapprocher de sa mère que la vocation qui poussèrent Drace à embrasser une carrière de démoniste.
Drace
Drace
Ambitieux

Messages : 26
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 33

http://captainmoutchi.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser